P1010954La Frimas de Phildar n'est pas désagréable à tricoter mais ce n'est pas ma tasse de thé... je ne suis pas certaine d'aller au bout de ce pull, évidemment je me cherche des excuses en me disant qu'il sera probablement (certainement même!...) trop chaud pour ma petite Toulousaine! C'est tout moi, çà!...

J'ai en tête un nouveau modèle, Ivy, créé pour Knitty par Glenna. Pour celles que cela intéresse, il existe un Knit Along!
Hier j'ai testé l'Idéal de Bergère de France et l'Oxygène de Phildar à partir de restes de laine et la première a gagné le concours: elle partait favorite car je dois avouer que j'aime beaucoup cette qualité, elle glisse sur les aiguilles, je me régale toujours à la tricoter!

P1010956

J'attends avec grande impatience les pelotes coloris "figue", le choix du coloris n'a pas été une mince affaire mais j'y suis habituée, plus indécise que Sylvie on ne fait pas!!...
La couleur des laines, Pam Allen en parle justement dans son éditorial du dernier Interweave Knits reçu la semaine dernière, j'ai souri en le lisant! Il est vrai qu'un pull proposé en rouge cerise sur un magazine aura une tout autre allure si nous choisissons de le tricoter dans un brun chaud ou un violet profond... à méditer!