Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croix et Mailles
Archives
23 décembre 2006

L'art de distraire une tricoteuse

Je n'ai pas abandonné Ivy! J'avais un peu peur de me lasser du jersey au kilomètre mais Idéal est tellement agréable à tricoter! Le dos est terminé et je suis arrivée au bout des côtes du premier devant.

Et puis, au détour d'un blog, je me suis laissée distraire, que dis-je... séduire, par une écharpe ajourée, la Philème Scarf. J'ai rejoint le knit-along et ai profité d'une escapade au centre-ville pour aller saluer ces très chères Dames Phildar (toujours une bonne excuse...). Plusieurs tricoteuses avaient choisi la Lambswool, c'est une de mes qualités préférées, je n'ai donc pas hésité cette fois-ci, la facilité çà a parfois du bon!

Restait le choix du coloris... me connaissant, je prévoyais de passer de longues minutes devant les casiers de pelotes et finalement le coloris "bruyère" s'est imposé de lui-même, allez savoir pourquoi... peut-être pour ne pas trop m'éloigner du coloris "prune" d'Ivy??

P1020172

Bref... voici le début, c'est un plaisir à tricoter, j'ai réussi à mémoriser le motif ajouré, je ne commence réellement à m'amuser que quand je peux me passer du diagramme... vous savez, la liberté de pouvoir tricoter sans avoir continuellement besoin de jeter un regard sur ce fichu bout de papier!...
Les jetés, les surjets simples, les ssk... je me prends à rêver dentelle... la superbe Enes Scarf, par exemple...

ourson_noel

              Joyeux Noël à tous!

Publicité
Commentaires
C
Très joli
F
Je passais par là........bonne fin d'année et meilleurs vœux pour la prochaine!! tu es très branchée tricot aussi, moi je ne connaissais que ton côté xxxxxxxx.......c'est très joli tout ça !!<br /> Mais moi je ne suis toujours pas tentée de m'y remettre..........Bisous
Croix et Mailles
Publicité
Publicité